Esprit Spirou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Spirou

Forum réservé au Comité ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 * ESC n°2 * (Stas)

Aller en bas 
+4
Franky
Coralie
Meb
Esprit Spirou
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Esprit Spirou
Admin
Esprit Spirou


Messages : 31
Date d'inscription : 31/08/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptySam 06 Sep 2014, 20:31

Qui? Coach?

Quand?

Questions?
Revenir en haut Aller en bas
https://comite-esprit-spirou.forumactif.com
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMar 23 Sep 2014, 21:12

Hier soir, on a vu Jacques 2 secondes et on lui a demandé s'il était ok de faire l'interview le 3 après le match: c'est oui... Lors de la journée des supporters, il avait dit qu'il était prêt à répondre à toutes les questions sans tabou...

Qui a envie de diriger l'interview?

A vos questions!! On fera ensuite un choix!

- L'équipe nationale s'est une nouvelle fois qualifiée pour l'Euro, l'effectif a été rajeuni et le groupe affiche une très belle mentalité, le travail accompli par Eddy avec ton aide et celle de Pascal t'inspire-t-il pour les Spirou?
- Le Spirou a mangé son pain noir les 2 dernières saisons et de nombreux supporters sont déçus et ont le sentiment d'être incompris par le club. Ils ont parfois été critiqués dans la presse ce qui n'a pas aidé à calmer les esprits... Quel regard portes-tu sur tout cela? Crains-tu de ne pas avoir droit à l'erreur? Quelle sera ton approche?
- Définis-nous chaque joueur en un mot!
- Selon toi, quelle est la plus grande qualité de l'Esprit Spirou et son plus grand défaut?
- Pour notre prochain corner, nous allons rencontrer Christophe Beghin, une question à nous souffler?
- Un message pour les supporters?
- Viendras-tu t'inscrire à l'Esprit Spirou?

En donnant un mug à Christophe, on lui a demandé de se prendre en photo => Marjo nous (à Mel et à moi) a envoyé la photo... Du coup... On pourrait offrir une tasse aux interviewés et leur lancer le petit défi de se prendre en photo pour leur moment chocolat chaud, café, thé... (et on pourrait inviter les supporters à faire pareil... #EspritSpirou10ans Very Happy )... Ca pourrait faire un peu de notre "pub" d'une manière un peu décalée, je trouve... What do you think?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMar 23 Sep 2014, 21:58

- Les joueurs en test, un choix ?
- As-tu une référence, idole dans le coaching ?
- N'as-tu pas parfois envie de monter sur le terrain à la place d'un de tes joueurs ? Smile
- Les retours possibles (?) de Sacha et de Justin ne risque-t-ils pas de poser un problème au niveau du nombre de joueurs ?
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMar 23 Sep 2014, 23:06

J'aime bcp l'idée avec le mug ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMar 23 Sep 2014, 23:17

Vu que je suis nul en anglais, je veux bien aider pour n importe quelle interview belge, même jacques si il faut

-Si tu avais un Budget illimité, quel joueur bien précis aimerais tu avoir dans ton groupe au spirou?

- As tu un coach dans le monde que tu apprécies spécialement comme un modèle pour le basket ?
Revenir en haut Aller en bas
ibn_spirou

ibn_spirou


Messages : 87
Date d'inscription : 10/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMer 24 Sep 2014, 08:01

J'aime bien vos questions. Et je trouve l'idée du mug très très bien et ça ne devrait pas leur demander un effort insurmontable ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Melley

Melley


Messages : 243
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 34

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMer 24 Sep 2014, 11:58

Je suis d'accord avec tout!
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Gembloux

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMer 24 Sep 2014, 14:04

Moi il y a une question que j'aimerais poser, qui m'intéresse plus personnellement:
"comment recrutez-vous les joueurs"? Existe-t-il une (ou plusieurs personnes) qui se rendent dans les salles (ou universités) américaines ou visionnez vous les joueurs uniquement sur dvd?

Sinon bonne idée aussi pour le mug Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linda




Messages : 648
Date d'inscription : 14/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMer 24 Sep 2014, 18:13

très bonne idée tout cela et surtout le mug Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptySam 04 Oct 2014, 16:08

La photo (avec Franky l'incruste Very Happy ) est dans le dossier ... La vidéo que j'ai faite est aussi en train de charger (au cas où...) .

Celle prise par Benja, on la garde comme photo d'intro pour le site?

En tout cas, chouette discussion et des propos très intéressants!
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyDim 05 Oct 2014, 13:42

Problème de communication sur ce coup là j avais pas compris que tu le voulais seul , désolé :-(
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyDim 05 Oct 2014, 16:42

Pas de souci, on te coupera la tête! (sur la photo hein Very Happy )
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyLun 06 Oct 2014, 21:33

Je regarderai demain à la vidéo Smile et je regarderai pour la version papier pour voir ce qu'il nous manque (je pense aux "si j'étais", on pourrait lui demander ça vite fait mercredi) ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyDim 19 Oct 2014, 12:50

J'ai essayé de choisir quelques extraits de l'interview... Coco, il faudrait que tu dises à combien de caractères on a droit Wink

L'Esprit Spirou a rencontré notre nouveau coach, Jacques Stas, après la victoire du 3 octobre contre Ostende. Vous pouvez retrouver l'intégralité de cette interview sur notre site www.esprit-spirou.be .
Morceaux choisis!

L'équipe nationale s'est une nouvelle fois qualifiée pour l'Euro... Le travail accompli par Eddy avec ton aide et celle de Pascal t'inspire-t-il?

Cela fait 31 ans que je suis en équipe nationale, comme joueur et ensuite dans le staff. Si je suis toujours là, c'est sans doute parce que j'ai des qualités humaines et l'idée de former un groupe comme on le fait avec Eddy depuis 10 ans maintenant. C'est ça qui m'a motivé. Cela me fait vibrer d'être là, de reconstruire à chaque fois avec une nouvelle génération mais toujours avec cette même mentalité affichée sur le terrain. Tu dois être fier de pouvoir représenter ton pays et à partir de là, tu as des gens qui se donnent à fond!

Le Spirou a mangé son pain noir depuis 2 ans maintenant, quel regard portes-tu sur cela et quelle sera ton approche?

Le public est déçu dans le basket belge en général car il ne peut pas s'identifier aux joueurs qu'il voit sur le terrain d'une part, parce qu'il y a beaucoup d'étrangers et d'autre part, par le jeu affiché. Ces dernières années, le Spirou n'a pas affiché un jeu dans lequel les supporters pouvaient se retrouver, ce n'était pas forcément une question de victoire ou défaite mais surtout de manière. Ce qui m'intéresse aujourd'hui, c'est d'amener, avec ce groupe, une manière de jouer. Est-ce qu'on gagnera beaucoup de matchs? Je n'en sais rien mais en tout cas, je l'espère, il y aura un enthousiasme qui se verra à chaque match! J'espère que le public adhèrera!

Si tu avais un budget illimité, quel joueur aimerais-tu engager?

Sûrement un joueur NBA... [après quelques instants de réflexion] Sincèrement, un joueur qui m'a épaté: Tony Parker. C'est un grand monsieur! Quand je l'avais rencontré, il avait 19 ans et était fort imbu, etc mais il est franchement incroyable quand on voit les saisons qu'il fait, porter l'équipe de France pour la coupe d'Europe, enchainer avec le titre des Spurs... Ce n'est peut-être pas le joueur le plus "flashy", mais je prendrais un joueur européen au lieu d'un Américain et Tony Parker, ce serait chouette!

As-tu une référence, une idole en terme de coaching?

Franchement, non! Je suis fort intéressé quand je regarde les matchs à la tv. Je pense qu'il y a une différence entre coach et entraineur. L'entraineur qui me parait le top, c'est Eddy Casteels. S'il y a bien quelque chose qui est parfois plus difficile pour moi, c'est le niveau des entrainements: cela demande une préparation, une organisation, il faut tout le temps y retravailler. Par contre, être là sur la ligne, cela me semble naturel! Celui qui m'a aussi épaté, c'est Drazen Anzulovic, non pas parce qu'il était un travailleur fou mais parce qu'il arrivait à être détaché, Zula, à la fin du match, sa chemise était intacte, moi, je suis trempé! Je ne sais pas comment il fait, mais ça m'épate! Sinon David Blatt est un super coach et tactiquement, Popovich des Spurs est impressionnant.

Quels seraient, selon toi, la plus grande qualité et le plus grand défaut de l'Esprit Spirou?

La qualité, c'est d'être toujours là! Le plus grand défaut, j'ai parfois l'impression que le groupe n'est pas assez soudé. Il y aurait peut-être moyen de faire un pas ensemble. J'aimerais que les joueurs soient plus intégrés et que l'on arrive à une communion un peu plus grande pendant les matchs. J'aimerais bien que l'on mette en place un signe lors d'une option défensive et qu'il y ait un boucan de tous les diables, joueurs, staff et supporters ensemble! Et ensuite, mon rêve, c'était que les "anciens" et les Esprit Spirou créent un groupe mais j'ai l'impression que ce sera très compliqué... Je sais que vous vous entendez bien mais il n'y a pas de bloc, et c'est dommage, on le demande aux joueurs, alors, ce serait bien d'avoir 2 blocs et qu'on crée véritablement quelque chose à ce niveau-là.

J'allais te demander si tu avais un message pour les Supporters, je crois que c'est bien résumé!

On demande à l'équipe d'être solidaire, les Supporters, c'est la même chose. C'est à nous d'abord sur le terrain, pour avoir une identification. Et si la manière plait, soyons tous ensemble derrière cette manière!

As-tu encore envie de monter sur le terrain?

J'ai toujours envie de monter sur le terrain! Rien ne remplace le jeu! Je n'arrête pas de le répéter aux joueurs! Tu dois choisir ta voie, soit faire de chaque jour un challenge pour devenir meilleur, soit être content là où tu es. C'est une chance qui peut vite passer car il y en a d'autres qui s'entrainent pour devenir meilleurs que toi!


Dernière édition par Meb le Dim 19 Oct 2014, 15:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyDim 19 Oct 2014, 14:47

Je regarderai à ça Smile

Pas beaucoup de caractère en tout cas :/ je te dis quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyDim 19 Oct 2014, 19:32

thumb up
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptySam 25 Oct 2014, 11:41

Meb, ce que je te disais hier, c est la question ou je demande "si t avais un budget illimité,quel joueur engagerait tu" . j aurais retiré celle là de l interview papier moi
Revenir en haut Aller en bas
Melley

Melley


Messages : 243
Date d'inscription : 07/09/2014
Age : 34

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptySam 25 Oct 2014, 11:46

Merde! J'ai oublié de la faire!!! Sorry sorry sorry!!
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptySam 25 Oct 2014, 13:05

Franky a écrit:
Meb, ce que je te disais hier, c est la question ou je demande "si t avais un budget illimité,quel joueur engagerait tu" . j aurais retiré celle là de l interview papier moi
Surtout qu'elle est nulle, sa réponse! Laughing Wink

Faudra voir si on en a besoin ou pas... On ne sait pas encore le nombre de caractère que l'on peut mettre.

Coco devrait transmettre le fichier demain soir comme ça, on pourrait l'avoir dans un dossier commun et dès que quelqu'un est libre, il peut bosser...

Les gens en ont ras-le-bol de nos "têtes" et espéraient vraiment le nouveau numéro...

Je me disais qu'on devrait peut-être aller faire un tour à la cave et voir s'ils n'y ont pas laissé des présentoirs... Il est aussi important de donner de main à main, les gens sont réceptifs...
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptySam 25 Oct 2014, 13:10

Oui ils veulent du neuf car les réponses "oh mais je l ai déjà en 3 exemplaires celui là" et les "c'est quand qu on aura le nouveau" se multiplient.
je pense savoir ou il y a encore un presentoir, alain collignon va nous trouver ca
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyLun 27 Oct 2014, 19:01

Voilà :

Recto : https://drive.google.com/file/d/0B2mIxvb5bbAqbURnUVlmUHdOdk0/view?usp=sharing
Verso : Meb, je retrouve plus la photo de Jacques (avec Franky l'incruste Very Happy), tu pourrais me la redonner stp ? Smile

J'ai retiré les catégories "Si j'étais" et "Infos ES"
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyLun 27 Oct 2014, 20:04

La photo est dans le dossier: http://1drv.ms/1q0cX6j
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyLun 27 Oct 2014, 20:11

Mes petites remarques:

Pour l'intro, je mettrais:
"Rencontré blablabla" comme ça, ça tiendra sur la 2e ligne et 3e ligne avec "Retrouvez l'intégralité blablabla"

Et je mettrais un ":" après "Son plus grand défaut"

Great job Coco, great job!

Lili, tu n'enverrais pas un mot à l'imprimeur pour lui demander s'il pourrait imprimer pour vendredi?
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMar 28 Oct 2014, 00:11

On ne sait pas encore recouper un peu la photo pour pas voir ma tronche de cake??
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) EmptyMar 28 Oct 2014, 00:20

T'inquiète Frank, j'ai géré ça ^^

Voici le lien : https://drive.google.com/folderview?id=0B2mIxvb5bbAqLXFJVWdvQmo5U2M&usp=sharing
Vous y trouverez le recto (modifié) et le verso Smile

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* ESC n°2 * (Stas) Empty
MessageSujet: Re: * ESC n°2 * (Stas)   * ESC n°2 * (Stas) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* ESC n°2 * (Stas)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Spirou :: ESC 2014-2015-
Sauter vers: