Esprit Spirou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Spirou

Forum réservé au Comité ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 * ESC 8 * (Andre)

Aller en bas 
+2
Meb
Coralie
6 participants
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyLun 13 Avr 2015, 16:42

Réalisée aussi normalement ce vendredi Smile

Des questions à poser ?
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyLun 13 Avr 2015, 20:14

- Connaissais-tu la Belgique avant de venir jouer chez nous?
- Comment te sens-tu dans l'équipe?
- Nous connaissons une saison avec des hauts et des bas, comment vois-tu la fin de la saison?
- Un mot pour les Supporters?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyLun 13 Avr 2015, 20:25

- L'équipe a beaucoup changé depuis le début de saison, difficile à gérer tout ces changements ?
- Qu'est-ce qu'il te plait en Belgique ?
- Nostalgique de la cuisine italienne ? :p
- Quel joueur du championnat t'impressionne ?
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyLun 13 Avr 2015, 21:13

- Avant chaque match tu as un rituel au coin du terrain avant de monter sur le parquet, peux tu nous en dire + ou préfères tu garder ca pour toi?
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyMer 22 Avr 2015, 18:32

La vidéo se trouve dans le dossier partagé: http://1drv.ms/1q0cX6j

Guillaume s'est proposé pour commencer la traduction... Peut-être que ce serait bien de mettre l'avancement au fur et à mesure sur le forum, ainsi, si quelqu'un veut prendre le relais, il sait où commencer.

Perso, j'ai trop de réunions (lundi, mardi, mercredi, jeudi, encore lundi, etc) et de travail en dehors des heures pour l'école que pour me lancer dans la traduction, mais je relirai si vous voulez.

Coco: je te mettrai les photos (celle de Collins n'est pas géniale => la batterie a lâché et je n'ai pas pu vérifier mais peut-être que tu peux en découper une du souper?)
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Gembloux

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:34

Non ça ne me dérange pas de la traduire en entier Wink
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Gembloux

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyJeu 23 Avr 2015, 18:35

Et je la trouve pas mal la photo de Collins moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Guigui




Messages : 334
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 36
Localisation : Gembloux

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:29

Traduction terminée de l'interview d'Andre Collins et j'ai envoyé le document en format Word à Meb Smile
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyJeu 23 Avr 2015, 20:44

Je viens de voir ton mail... Je termine ma prise de RV chez Carglass et je regarde Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyJeu 23 Avr 2015, 21:05

Interview d’Andre Collins

Andre Collins, première question : peux-tu nous expliquer ta carrière jusque maintenant ?

Je pense que j’ai eu une bien belle carrière. C’est ma 9e saison professionnelle. J’ai joué en Italie pendant 7 ans. J’y ai vécu de très bons moments. J’ai aussi joué un an en Turquie et maintenant je suis ici.

Connaissais-tu la Belgique avant de venir jouer à Charleroi ?

Je connaissais la Belgique car j’avais un ami qui a joué à Ostende, il s’appelait Chris Mc Cray, on a joué ensemble au Collège et à l’université de Maryland et c’est un ami proche donc je connaissais le championnat belge grâce à lui.

Et qu’aimes-tu de la Belgique ?

C’est très américanisé. Les endroits où j'ai joué en Europe, j’ai pu ressentir que j’étais loin de chez moi, mais ici en Belgique je n’ai pas cette impression, car il y a beaucoup de choses à faire pour les Américains, comme aller à Bruxelles ou Anvers, faire un tour de la ville et beaucoup de gens parlent anglais. J’aime la Belgique car cela me fait sentir comme à la maison.

Comment te sens-tu dans l’équipe ?

Je pense que nous avons vraiment une bonne équipe. Les nombreux changements et blessures nous ont ralentis mais maintenant les gens commencent à voir le vrai Charleroi (Proximus Basketball). Personnellement, j’essaie toujours de travailler dur des deux côtés du terrain.

Après un début de saison assez difficile, comment vois-tu la fin de saison ?

Je pense que je viens juste de répondre mais je pense que si l’équipe reste épargnée des blessures et une fois que la sauce prendra… la chose que beaucoup de gens doivent comprendre est que toutes les autres équipes jouent ensemble depuis deux ans ou depuis la préparation. Mais pour nous, quand on commence à bien jouer, quelqu’un se blesse ou il y a un changement dans l’équipe… Maintenant on commence à voir la vraie équipe et on voit que la sauce prend, ce qui est une bonne chose car c’est juste au bon moment.

Avec toutes ces blessures, est-ce difficile à gérer, en tant qu’équipe ?

Cela fait partie de notre sport. Quand quelqu’un se blesse, on doit se relever et d’autres joueurs doivent faire des sacrifices et peut-être jouer à d’autres positions et c’est difficile. On essaie de faire prendre la sauce et puis quelqu’un se blesse… Alors, tu dois intégrer un nouveau joueur et la cohésion s’en ressent, car on doit amener ce nouveau joueur au niveau du reste de l’équipe donc ça peut être dur, mais cela fait partie du sport et nous sommes professionnels donc on doit juste faire ces sacrifices et voir les choses de manière positive.

Y a-t-il une équipe du championnat belge qui t’a impressionné ?

Honnêtement ? Au complet, sans blessures, avec la bonne cohésion, je ne vois vraiment pas quelle équipe pourrait rivaliser avec nous… J’aime bien Ostende car il y a beaucoup de discipline, ils ont un
plan de jeu, ils savent à chaque fois quoi faire et s’y tiennent, qu’ils perdent ou qu’ils gagnent. Donc je pense qu’Ostende pourrait rivaliser avec nous et ce n’est pas sans manquer de respect aux autres équipes mais cela prouve la confiance que j’ai dans notre équipe.

Tu as parlé de ta carrière en Italie, es-tu nostalgique de la nourriture italienne ?

J’adore la nourriture italienne ! C’était l’une des choses que j’ai le plus aimées quand j’étais en Italie. Pour moi, ils ont la meilleure nourriture du monde ! (Nous sommes d’accord!)

Avant chaque match, tu sembles avoir une sorte de rituel, sur le terrain. Peux-tu nous en dire plus, ou bien c’est privé ?

Non, ce n’est pas privé, mais je suis hyper superstitieux. Avant le match, quand je me réveille le matin, je fais toujours la même chose, depuis le moment où je me réveille jusqu’au match. Je mange toujours la même chose au déjeuner, et quand je rentre dans la salle, je suis toujours le dernier. Et quand je prends des shoots, je commence toujours aux 45°, puis je vais dans le coin et je dois marquer 3 shoots consécutifs à 2 points, 3 shoots marqués consécutifs à 3 pts, puis je retourne aux 45° et je dois en marquer 3 consécutifs. J’étais un peu plus fou dans ma tête mais après 9 ans, je suis plus relax.

Ma dernière question est très facile : as-tu un mot pour les fans ?

Nous apprécions vraiment votre patience. Je sais que c’est une saison difficile. Cette équipe a tellement d’histoire et a été habituée de jouer à un certain niveau et je peux parler de moi mais aussi de toute l’équipe mais on va tout donner… Ce soir (contre Anvers) c’était vraiment terrible, on a vraiment senti le soutien et espérons que vous allez continuer à nous suivre, jusqu’à la fin des play-offs et espérons jusqu’en finale !

Merci André Collins !

---------------------
Moi aussi, je comprends Maryland mais je ne vois pas trop comme ça ce que ça pourrait être d'autre...

J'ai juste modifié au sujet de son rituel parce que tu as mis 2 d'affilée et pour moi, il dit "3 in a row" ? et quand il parle de la Belgique, je crois qu'il dit "places I've played" alors j'ai mis "endroits"

Merci Guillaume!
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyJeu 23 Avr 2015, 22:57

thumb up 2
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyVen 24 Avr 2015, 15:53

Les deux ESC sont faits Smile
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyVen 24 Avr 2015, 21:01

nice
Revenir en haut Aller en bas
Linda




Messages : 648
Date d'inscription : 14/09/2014

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyVen 24 Avr 2015, 21:28

merci les amis
Revenir en haut Aller en bas
Marine.

Marine.


Messages : 82
Date d'inscription : 23/03/2015

* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) EmptyMar 05 Mai 2015, 21:56

Merci Coco & Guigui !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





* ESC 8 * (Andre) Empty
MessageSujet: Re: * ESC 8 * (Andre)   * ESC 8 * (Andre) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
* ESC 8 * (Andre)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Spirou :: ESC 2014-2015-
Sauter vers: