Esprit Spirou
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Esprit Spirou

Forum réservé au Comité ES
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 ESC 2 - Billy Baron

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 19:06

Ah oui, la vidéo, j'y avais pas pensé Sad faudra trouver une astuce mais ça va être compliqué Sad
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:19

Je crois que le mieux sera de lui demander...
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyDim 08 Nov 2015, 20:49

Oui il faut lui en parler car ca serait dommage qu il aie une sanction a cause de nous. je sais que ca a l air stupide mais les contrats sont assez stricts à ce niveau là d'apres thierry falda
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyMer 11 Nov 2015, 23:51

Après lui avoir parlé avec un horrible anglais, on sait donc que le club n'a fait aucune remarque à Billy mais on doit demander au club pour savoir si on peut utiliser la vidéo ou pas...

Sinon, on se demandait pourquoi il y avait des joueurs de notre côté, en fait, ils étaient là pour nous Very Happy  J'ai dit à Marjo que c'était bizarre et elle m'a dit qu'ils ont reçu une note et qu'ils doivent se diviser en 3 groupes et un groupe vient chez nous... J'ai rigolé en disant que c'était super efficace: Chris est passé comme d'hab (bravo Parrain Very Happy ), Justin se planquait derrière une pilastre, Loïc parlait à ses potes et Kevin flirtait avec sa copine... Génial le contact avec les Supporters! Very Happy Laughing Laughing

Faudra qu'on soit plus accueillant Razz
Revenir en haut Aller en bas
Linda




Messages : 648
Date d'inscription : 14/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 19:02

mais il fallait le savoir !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 20:14

ah bon j etais pas au courant et je n ai pas remarqué qu ils étaient + plus présent que d habitude

Pour billy, je vais seulement demander à martin, la journée est passée trop vite, j ai pas su lui sonner
Revenir en haut Aller en bas
Franky




Messages : 1615
Date d'inscription : 09/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:08

Voila, martin nous donne l autorisation de poster la video dés ce vendredi soir, il va gérer avec joma pour qu il n y aie pas de retombées sur le joueur Wink
Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyJeu 12 Nov 2015, 21:26

cheers Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 14:07

Ok Smile je vais vous poster la vidéo, il y a deux trois petits trucs que je n'ai pas compris ^^
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 21:10

Voici le lien vers la vidéo : https://drive.google.com/open?id=0B2mIxvb5bbAqUW5rb2ZjejhLVWs

Et voici ce que j'ai déjà traduit (soit presque tout). Certaines phrases doivent être reformulées mais je verrai en faisant les sous-titres Smile mais n'hésitez pas si vous voyez des horreurs Very Happy et n'hésitez pas à reformuler ce qui est en gras et à comprendre ce que Billy dit (ce sont les xxx présents dans l'interview ^^) Smile

- Quand as-tu commencé à jouer au basket ? Quelle est ton histoire jusqu’à maintenant ?
- XX. Du plus loin que je m’en souvienne, j’ai commencé à jouer quand j’avais deux ou trois ans. J’ai regardé des vidéos de moi quand j’étais petit et l’on m’y voit jouer au basket alors que je suis encore en couche-culotte. (Du plus loin que je m’en souvienne), Jimmy et moi avons grandi en jouant au basket. Cela fait partie de notre vie familiale.
- Quel est ton meilleur souvenir jusqu’à présent ?
- Mon meilleur souvenir est probablement d’avoir signé ici avec mon frère. C’est vraiment génial, nous n’avions jamais signé ensemble. Nous avons 5 ans d’écart donc nous n’avons jamais eu l’occasion de jouer ensemble à l’université, même si nous avons déjà joué pour notre père. C’est mon meilleur souvenir jusqu’à présent.
- Qu’est-ce que cela t’apporte d’être dans la même équipe que Jimmy ?
- C’est extraordinaire ! Cela fait ressortir toute l’énergie que l’on a en nous, parce que je ne veux pas le laisser tomber et qu’il ne veut pas me laisser tomber non plus. Nous voulons prouver à la Belgique et à l’Europe que l’on peut gagner ensemble ! Cet apport d’énergie est vraiment extraordinaire.
- Comment te sens-tu à Charleroi ?
- Jusqu’à présent, très bien. Ces deux mois et demi sont passés vraiment vite. Cela se passe bien. On vit tous ensemble, avec mon ancien coéquipier, Jordan Heath. Nous vivons tous ensemble. Cela se passe bien. L’équipe est vraiment extraordinaire. C’est vraiment extraordinaire. Vous, les fans, avez vraiment été terribles jusqu’à maintenant. Nous allons continuer à jouer le plus dur possible. Nous avons perdu un match difficile la semaine dernière mais nous allons nous battre à Venise (NDLR : l’interview a eu lieu le 24/10). Nous voulons poursuivre la route (move on) en Eurocup mais nous voulons gagner le championnat belge et la coupe aussi. Nous avons donc besoin de vous, les fans, chaque jour. Nous allons jouer le plus dur possible pour vous.
- C’était justement ma prochaine question. Quels sont tes objectifs pour cette saison ?
- Nous voulons gagner le championnat belge et je crois que nous avons l’équipe pour le faire. Tout le monde s’entend bien. Nous avons tous les mêmes objectifs. Lorsque les membres d’une équipe ont les mêmes objectifs, c’est plus facile de les atteindre. C’est la même chose pour l’Eurocup, nous avons l’équipe pour aller de l’avant, même si beaucoup de joueurs sont blessés pour le moment (NDLR : interview du 24/10). Nous aurions dû gagner ce match contre l’Allemagne. Nous allons nous battre, nous devons encore jouer 8 matches. Lorsque tout le monde reviendra de blessure, je pense que nous serons dangereux.
- Oui je le pense aussi. Quelle qualité de Jimmy aimerais-tu avoir ?
- Une qualité… Sa régularité au shoot. XXX. C’est ce qu’il est : un shooter. Moi je suis un meneur, j’essaie d’impliquer tout le monde et de mener le jeu. Mais ce que Jimmy fait c’est shooter, c’est un shooter. Il est très dangereux. xxxx Mentalement, il est très sûr de lui. Il vous dira qu’il est le meilleur shooter du monde, et je le crois. Il est le meilleur shooter du monde. Si tu lui dis : non c’est lui le meilleur. Il répondra : non, c’est moi. Il est excellent au shoot parce qu’il est très sûr de lui.
- As-tu déjà visité la Belgique ? As-tu eu le temps de la découvrir ?
- J’ai été partout. J’ai visité Anvers quand ma fiancée était là. Nous avons été à Gand. J’ai été à Ostende l’année passée. Je suis allé à Bruxelles de nombreuses fois. Je prends les petites routes pour aller de Charleroi à Bruxelles ; je ne prends pas le R0, l’autoroute. Je prends les petites routes où il y a les fermes. Je suis allé à Waterloo, c’était vraiment bien. Jimmy et moi avons beaucoup visité. J’aime beaucoup la Belgique.
- Parles-tu un peu français ?
- Non. Ça va, merci : c’est tout ce que je peux vous dire.
- Après ta carrière de basketteur, te vois-tu devenir coach, comme ton père ?
- Oui, je le voudrais. J’aimerais devenir coach dans une université aux États-Unis. Mon père l’est depuis 38 ans. J’aime ce sport. Je veux aider les jeunes quand je serai vieux. J’ai beaucoup d’expérience : j’ai été élevé par un coach, je joue aussi au basket. Pour atteindre ce niveau, il y a un lourd travail à faire. Je veux aider les enfants avec ça, les aider à s’améliorer. J’aime l’atmosphère d’une équipe ; je veux former une équipe et développer des objectifs communs, puis les aider à les atteindre, parce que je crois que l’on peut réussir à construire quelque chose de spécial.
- Ma dernière question est facile. Un petit mot pour les fans ?
- Continuez de venir ! Nous avons besoin de vous à chaque match. Comme je leur ai dit, nous allons essayer de gagner ce championnat de Belgique pour vous. Nous savons que vous ne l’avez plus eu depuis quelques années déjà ; donc nous allons essayer de le ramener ici. Nous allons donner le meilleur de nous-mêmes pour y parvenir. S’il vous plait, continuez de venir et de nous supporter et nous continuerons de nous battre pour vous.

Revenir en haut Aller en bas
Meb

Meb


Messages : 1835
Date d'inscription : 06/09/2014
Age : 40
Localisation : Luttre

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyVen 13 Nov 2015, 23:15

thumb up 2

Ca, c'est de l'accent américain avec l'impression que par moments, il a un morceau de patate chaude dans la bouche et qu'il essaie de parler! ESC 2 - Billy Baron - Page 2 2097365059
 
Ca ne doit pas être "When I was a coach" mais c'est ce que je comprends Very Happy j'avais "cot" en magasin (lit d'enfant) mais je n'ai pas l'impression que c'est ça... Bref, je pense qu'il veut dire qu'il était petit Very Happy Parce que je pense qu'il le ressort à la question sur "tu veux devenir coach", il dit qu'il aimerait être un "c_ coach", que son père l'a été

Mooh c'est sweet de jouer avec son frère, mooooh Very Happy

Nous voulons avancer en Eurocup, "move on", ça peut -être pris pour "évoluer"?

How well he shoots it all the time?

(je sais que ce n'est pas ça, mais ça va peut-être t'inspirer Very Happy ) : Who ever once he gets over the half court Jimmy is very dangerous. To be able to shoot the ball

"Etre allé" , c'est mieux que d' "avoir été" Smile pour la question des visites en Belgique
Revenir en haut Aller en bas
Coralie

Coralie


Messages : 372
Date d'inscription : 07/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptySam 14 Nov 2015, 11:35

Merci Meb Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Linda




Messages : 648
Date d'inscription : 14/09/2014

ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 EmptyDim 15 Nov 2015, 12:40

merci les filles :-)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: ESC 2 - Billy Baron   ESC 2 - Billy Baron - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ESC 2 - Billy Baron
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» ESC 4 - Jimmy Baron

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Esprit Spirou :: ESC 2015-2016-
Sauter vers: